Avec Divimely, prenez un pixel d'avance !

Comment entreprendre en 2015 ?

Comment entreprendre en 2015 ?
PartagerShare on Facebook27Tweet about this on TwitterShare on Google+5Share on LinkedIn0

En cette fin d’année qui approche à grands pas, je me dois de faire le point sur ma vie entrepreneuriale, pour avoir une meilleure approche de l’année 2015 qui va arriver.

En effet, j’affirme que pour bien démarrer 2015, il faut avoir terminé avec brio l’année 2014. Chaque professionnel se donne des objectifs à atteindre. Est-ce que tout a été réussi avec succès ? C’est ce à quoi je vais vous répondre dans cet article.

2014 : une année riche en émotion, en rencontre, en projet.

J’avais 2 principaux objectifs en 2014 :
– Agrandir mon réseau relationnel ;
– Avoir de nouveaux clients et les satisfaire.

C’est avec fierté que je vous annonce que la mission est réussie, mais ce n’était pas sans embûches (de Noel).

Pour tout vous dire, les premiers mois de 2014 ont été très compliqués, car de nombreux contrats me sont passés sous le nez, faute de confiance en moi et en mon professionnalisme…

Mais l’échec amène à la réussite, et pour passer par là j’ai dû faire du tri dans mes relations et dans ma façon d’amener les choses.
Dans les rencontres que j’ai pu faire, nous avons eu des échanges que ce soit en apport de conseil et même d’écoute ; des échanges sur la vie de tous les jours ainsi que dans le milieu professionnel, le tout pour une remise en question bénéfique. On apprend des autres et on apprend sur soi aussi. Ça permet d’évoluer de manière positive dans ce monde d’entrepreneur.

Ainsi, j’ai changé amélioré ma stratégie de communication et tout cela a fait que le petit rayon de soleil en moi a encore plus rayonné et je suis encore plus pétillante qu’en début d’année ! Comme un effet boomerang, j’ai réussi à me faire une nouvelle clientèle qui m’a faite confiance et à qui j’ai apporté le sourire et la satisfaction, du fait d’avoir contribué à leur projet professionnel.

2015 : une année d’optimisme et de détermination !

Ma liste de 2014 est reconduite pour 2015, mais en plus de ces objectifs, certains sont en phase de réflexion :
– Recherche de nouveaux partenaires ;
– Mise en place d’un système de « pack créatif » ;

Cette nouvelle année, je vais me lancer 2 défis très ambitieux, pour ce, il va me falloir être encore plus optimiste et déterminante sur ce que je vais entreprendre ! Affaire à suivre…

D’ici là, je vous invite, si vous le souhaitez à vous exprimer vous aussi, sur votre ressenti de cette année et de celle à venir, en commentaire. Et dans l’attente, passez de merveilleuses fêtes et gardez le sourire ! 🙂

PartagerShare on Facebook27Tweet about this on TwitterShare on Google+5Share on LinkedIn0
Tags:
Divimely

Author: Divimely

Amélie AYGUESPARSSES - Graphiste Freelance et Web designer résidant à Bordeaux en Gironde. Une question ? N'hésitez pas !

Leave a Comment